Fille du président de l'Imperial Chemical, elle prit en 1936 des leçons de peinture avec Amédée Ozenfant, durant le séjour de celui-ci en Angleterre. Elle rencontra Max Ernst en 1936, à l'occasion de l'Exposition internationale du surréalisme de Londres, l'accompagna en 1937 à Paris, et vécut avec lui à Saint-Martin-d'Ardèche dès l'année suivante. Elle écrivit des récits fantastiques réunis dans La Maison de la Peur (1938) et La Dame ovale (1939). Ses tableaux, alliant l'humour à la terreur, exprimaient le climat des romans noirs d'Ann Radcliffe. Soignée pour une dépression nerveuse en 1940, elle en fit le sujet d'un écrit autobiographique, En bas (1943). Elle partit pour New York, peignit encore des tableaux évoquant le pays des merveilles, comme Dans le jardin il joue tranquillement de la cornemuse (1944), puis elle se fixa à Mexico où depuis lors sa peinture est nourrie par les mythes aztèques.
Née en 1917 à Clayton Green, Lancashire, mort en 2011 à Mexico City, Mexique.
And Then We Saw the Daughter of the Minotaur, Huile sur toile, 1953
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